fbpx
Val-Morin, QC
9C
12C
Mar
0/20
PISTE
OUVERTE

Camping & Vaning

NOUVEAU

CAMPING & VANING

Un site enchanteur situé en bordure et/ou à proximité du ruisseau et du lac, à même les sentiers de vélo de montagne!

Vous aurez accès à une aire commune offrant toilette sèche, foyer et tables à pique-nique. Notez que le seul accès à l’eau potable se trouve au chalet principal de la station, situé à quelques minutes. Vous y retrouverez également toilettes et casse-croûte ouverts 7/7, sur les heures d’ouverture. 

MTB Belle Neige

Étant un projet réparti sur plusieurs années, depuis 2020, nous offrons une dizaine de km de parcours aménagés en montagne, de quoi plaire aux amateurs de sensation! À votre rythme, aventurez-vous et explorez nos sentiers, alliant endurance et technique. Selon le niveau de piste emprunter, vous rencontrerez plusieurs défis et obstacles naturels ou aménagés: Racines, roches, ponts, dénivelés, “jumps”. Ces obstacles sécuritaires permettent de défier jeunes et moins jeunes durant la descente. Profitez de nos pistes de niveau débutant et intermédiaire afin d’améliorer vos techniques ou mettez-vous au défi en roulant nos pistes plus difficilesLors de votre séjour au centre de vélo de montagne, vous aurez la possibilité de réserver un emplacement de camping, situé directement sur le site.

DÉCOUVRIR LE SECTEUR

PLAN DES EMPLACEMENTS +

CAMPING SAUVAGE

Situés en bordure d’un ruisseau, chacun des terrains de camping sauvage possède son propre rond de feu et sa table à pique-nique. À proximité, vous aurez accès à une toilette sèche commune. L’espace alloué par terrain permet facilement l’installation d’une tente à 4 personnes MAXIMUM.

tarif: 25$ par nuitée

VANING

Les espaces alloués pour les campeurs sont également à proximité du ruisseau et du lac. Les locataires auront accès à la zone commune offrant foyer et tables à pique-nique. Une toilette sèche est également disponible à proximité.

tarif: 25$ par nuitée

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • La réservation en ligne est obligatoire: ici

  • L’arrivée au terrain doit se faire entre 13H et 23H, le jour de la réservation.

  • Le départ doit se faire avant 10H.

  • Au moment de la réservation, le client doit acquitter le coût total du séjour.

  • En cas d’annulation, le séjour peut être remboursé jusqu’à deux semaines avant la date de réservation. Des frais d’administration de 15.00 $ + taxes seront retenus.

  • Aucun remboursement en cas de mauvaise température.

  • L’enregistrement de votre arrivée sur le site est obligatoire. Toute personne utilisant une espace de camping doit obligatoirement se procurer une vignette pour son véhicule et celle-ci devra être visible en tout temps. Pour obtenir cette vignette et procéder à votre enregistrement, vous devez vous présenter soit à la boutique Belle Neige entre 13H et 17H ou à la guérite entre 17H et 23H. Les accès au MTB Belle Neige ainsi qu’au ciné-parc y sont également en vente et ne sont pas inclus dans le prix de location d’un terrain de camping.

  • Aucun check-out n’est nécessaire lors de votre départ.

  • Chaque locataire reconnaît avoir lu les règlements et s’engage à les respecter.

RÉGLEMENTATION

1. GÉNÉRAL

1.1 Votre animal de compagnie est bienvenue à la station cependant, il doit obligatoirement demeurer en laisse, en tout temps. Notez que l’accès au sentier de vélo de montagne lui est strictement interdit. Merci de ramasser les excréments de votre chien et d’en disposer en respect avec la nature et les autres usagers. 

1.2 L’abonnement annuel ou le billet journalier est obligatoire pour accéder aux sentiers de vélo de montagne du MTB Belle Neige. Pour votre protection, nos équipes patrouillent l’ensemble du réseau quotidiennement.

1.3 Nous vous demandons de respecter la nature. Aucun déchet et/ou nourriture ne doit être laissé derrière vous. Utiliser les corbeilles prévues à cet effet. N’oubliez pas de ranger votre nourriture pour ne pas attirer les animaux sauvages.

1.4 Le code de conduite en vélo de montagne du MTB Belle Neige doit être respecté en tout temps.

1.5 La chasse est interdite. Ne pas nourrir ou effrayer les animaux.

1.6 Les VTT et motos ne sont pas permis à la station.

1.7 Le respect envers les membres du personnel de la station Belle Neige est obligatoire, en tout temps.

1.8 Aucune violence ou comportement agressif ne sera toléré.

1.9 Le non-respect d’un règlement entraînera un avertissement voir l’expulsion immédiate du site sans possibilités de remboursement.

1.10 Belle Neige se réserve le droit d’expulser sans dédommagement des clients qui refuseraient de respecter les règlements de la station.

2. CAMPING

2.1 La réservation de votre espace de camping est obligatoire et doit se faire en ligne via notre site internet: belleneige.com

2.2 Au moment de la réservation, le client doit acquitter le coût total du séjour.

2.3 L’enregistrement de votre arrivée sur le site est obligatoire. Toute personne utilisant une espace de camping doit obligatoirement se procurer une vignette pour son véhicule et celle-ci devra être visible en tout temps. Pour obtenir cette vignette et procéder à votre enregistrement, vous devez vous présenter à l’accueil et/ou à la boutique Belle Neige, sur les heures d’ouverture. Tout véhicule n’affichant pas de vignette risque de se faire remorquer. (Téléphonez au 819-322-3311 pour plus d’information)

2.4 Demeurez dans les sentiers en tout-temps. Il est interdit de  couper les arbres, de ramasser le bois en forêt et de faire des feux, sauf aux endroits prévus à cet effet. La vente de sac de bûches est offerte au chalet principal ou à la boutique Belle Neige, sur les heures d’ouverture. 

2.5 Le respect des avis émis par la SOPFEU doit obligatoirement être respecté, en tout temps.

2.6 Le rond de feu doit être utilisé avec prudence, en évitant de la surcharger. Demeurez vigilants en tout temps.

2.7 Les serviettes sanitaires, les tampons, de même que les applicateurs ne doivent en aucun cas être jetés dans les toilettes sèches accessibles sur le site.

2.8 Le couvre-feu est en vigueur entre 23H et 8H. Aucune circulation automobile n’est permise après 23H.

2.9 L’arrivée pour le camping est permise entre 13H et 23H.

2.10 Le départ doit se faire avant 10H.

2.11 Maximum de (1) tente par terrain de camping sauvage. (Tente à 4 personnes MAX par terrain.)

2.12 Maximum d’un seul véhicule par terrain campeur. Maximum de 18 pieds.

2.13 Les locataires de terrain de camping ont la responsabilité de la propreté de leur terrain et de le laisser dans un bon état au moment du départ.

2.14 Tous les véhicules motorisés doivent être stationnés dans les aires de camping prévu à cet effet. Il est strictement interdit de stationner un véhicule motorisé sur le gazon ou dans le camping sans avoir préalablement effectué une réservation et obtenu une vignette.

2.15 Camping sauvage: Les campeurs peuvent se rendre en voiture sur le site afin d’y déposer leurs effets personnels. Par la suite, le véhicule doit être re-localisé et demeurer dans le stationnement principal, à l’endroit prévu à cet effet.

2.16 L’accès au lac Green Valley ainsi qu’au barrage à des fins de baignade est strictement interdit.

2.15 Belle Neige se réserve le droit d’expulser sans dédommagement des locataires qui refuseraient de respecter les règlements.

2.16 Chaque locataire reconnaît avoir lu les règlements et s’engage à les respecter.

3. POLITIQUE D’ANNULATION

3.1 Aucun remboursement en cas de mauvaise température ou de mauvaises conditions.

3.2 En cas d’annulation, le séjour peut être remboursé jusqu’à deux semaines avant la date de votre arrivée. Des frais d’administration de 15.00 $+taxes seront retenus.

INDICATIONS ROUTIÈRES

COVID-19

Nous comptons sur votre précieuse collaboration, au moindre signe de symptôme de la Covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, mal de gorge, courbatures) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat, veuillez demeurer à la maison et ne pas vous rendre en station.

Le port du couvre visage est obligatoire pour toute personne de 10 ans et plus à l’intérieur des bâtiments ainsi qu’à l’extérieur, lorsque la distanciation sociale de 2 mètres est impossible.

Des stations de désinfection des mains sont mises à votre disposition, merci de les utiliser et de respecter la capacité d’accueil maximale à l’intérieur de chacun des bâtiments.

CODE DE CONDUITE VÉLO DE MONTAGNE

1. DROIT D’ACCÈS AU RÉSEAU – Il est interdit de rouler en dehors des heures d’ouverture de la station. Un billet journalier ou un abonnement est obligatoire pour accéder au réseau MTB Belle Neige. Ceux-ci sont disponibles au service à la clientèle ou en ligne.

2. SOYEZ PRÊT –  Assurez-vous que votre vélo et votre équipement soient en bon état. Consultez les prévisions météorologiques, elles ont un impact direct sur la condition du réseau, préparez-vous en conséquence.

3. SOYEZ SÉCURITAIRE –  Le port du casque est obligatoire en tout temps. De plus, nous recommandons fortement le port des différents équipements de protection: Gants, genoux, coudes et mentonnière.

4. SOYEZ VIGILANT –  Que ce soit pour protéger l’environnement ou pour vous éviter des blessures, il est interdit de rouler hors-piste ou dans un sentier fermé. Respectez toute signalisation et avertissement. Pour votre sécurité et celle des autres, roulez lentement lorsque les sentiers sont achalandés. Si vous devez vous arrêter, assurez-vous d’être visible et de ne pas obstruer le chemin.

5. SOYEZ COURTOIS – Ralentissez lorsque vous arrivez près d’autres cyclistes et annoncez-leur poliment votre approche. Cédez le passage aux cyclistes plus rapides et expérimentés. Dans la descente d’un sentier à double sens, le cycliste ascendant a priorité sur le cycliste descendant. Soyez prêt à toute éventualité et à vous arrêter en cas de besoin.

6. SOYEZ EN CONTRÔLE – Roulez lentement lorsque les sentiers sont achalandés afin de ne pas mettre en danger la sécurité des autres utilisateurs ainsi que la vôtre. Conservez la maîtrise de votre vitesse et de votre direction. Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou obstacle. Conservez en tout temps vos distances avec les autres usagers.

7. SOYEZ RESPECTUEUX – Afin de ne pas détériorer la surface, roulez de manière à ne pas endommager le sentier. Évitez les dérapages et les blocages de roue inutiles. Ne jetez rien dans la forêt et n’effrayez pas les animaux.

8. LES CHIENS SONT INTERDITS DANS LES SENTIERS DE VÉLO.

9. LES SIÈGES D’APPOINT DE TYPE SHOTGUN ET LES GIRAFFES SONT INTERDITS.