Val-Morin, QC
2C
9C
Mer
0/20
PISTE
OUVERTE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

INAUGURATION DE LA NOUVELLE REMONTÉE MÉCANIQUE “LA FENSTER”

Val-Morin, le 16 février 2023 — Cette soixantième année d’opération s’inscrira dans les pages de l’histoire de la station. L’équipe de Belle Neige est très excitée d’annoncer la concrétisation d’un des plus grands projets de son existence: l’inauguration de sa nouvelle remontée mécanique « La Fenster ». Un investissement de l’ordre de 4 millions $ qui agrémentera inévitablement l’expérience des skieurs et planchistes à la montagne. 
Développement Ski Belle Neige est fier d’annoncer que cette nouvelle remontée fixe quadruple, Alpin Star de Doppelmayr, sera fonctionnelle dès la semaine prochaine. Baptisée “ La Fenster” en l’honneur des frères fondateurs de la station, Henry et Saul, celle-ci sera officiellement inaugurée le 25 février prochain.
« Il y a un an, nous annoncions l’implantation d’une nouvelle remontée à Belle Neige. Depuis, nous avons surmonté de nombreux défis et rebondissements. L’équipe de Doppelmayr ainsi que nos équipes ont travaillé sans relâche afin de livrer rapidement cette nouvelle chaise quadruple. Nous sommes donc très heureux de constater l’aboutissement de ce projet d’envergure! C’est avec fierté que nous vous invitons à célébrer avec nous, l’inauguration de « La Fenster », le 25 février prochain. » mentionne avec enthousiasme Nicolas Vallières, directeur général de la station Belle Neige. 
Les équipes Doppelmayr et Belle Neige lors de l’installation des tours de la remontée, le 17 novembre 2022 © Dominic Charette 

UNE EFFICACITÉ ACCRUE

Cette nouvelle remontée quadruple permettra à plus de 2 400 personnes d’atteindre le sommet de la montagne, chaque heure. Considérant les 2 remontées quadruples installées, le tapis magique et l’arbalète, ce seront maintenant près de 5 000 personnes qui pourront fouler les pistes, toutes les heures. L’attente au bas de la montagne est maintenant une histoire du passé! 

CÉRÉMONIE D’INAUGURATION

C’est avec fébrilité que l’équipe de Belle Neige invite tous les amateurs de glisse à se joindre à son équipe lors de l’inauguration officielle de “La Fenster”, le 25 février prochain.
8h45: Breuvages chauds offerts au pied de la remontée
9h00: Mot de bienvenue
9h15: Discours officiel
9h40: Dévoilement du concours surprise “Bienvenue à bord!”
9h45: Coupé du ruban et prise de photo
9h50: Premières montées officielles 

À PROPOS DE LA STATION BELLE NEIGE

Belle neige a vu le jour en 1963. À cette époque, seules 3 arbalètes desservaient les 8 pistes de la montagne. Aujourd’hui, la station compte 4 remontées mécaniques et offre 20 pistes, un parc à neige, un « ridercross », un parc d’apprentissage et le populaire sentier des toutous. Il s’agit de la montagne idéale pour s’initier au ski ou à la planche à neige, dans un environnement sécuritaire et amusant. 
En période estivale, la montagne devient un réseau de sentiers de vélo montagne de type enduro. Toujours en développement, MTB Belle Neige offre actuellement plus de 18 km de parcours aménagés, pourvus de défis et d’obstacles exploitant à merveille le terrain. 
Au cours de cette même période, la station opère un ciné-parc. Tous les soirs, 2 films différents sont diffusés sur chacun des deux écrans géants extérieurs, incluant les nouveautés du box-office.