fbpx
Val-Morin, QC
14C
12C
Mar
0/20
PISTE
OUVERTE

FATBIKE

réseau actuellement:

• fermé pour la saison 2020-2021

Rouler jusqu'au sommet!

MTB Belle Neige honore son nom et inaugure son réseau hivernal entièrement dédié au FATBIKE! Une boucle de 4 km en forêt jusqu’au sommet de la montagne, un véritable terrain de jeu pour les amateurs de vélo!

COVID-19: Le port du masque est obligatoire à la station.

La pratique du FATBIKE est permis dans les sentiers prévus à cet effet, avec un droit d’accès à la montagne valide en votre possession ou un abonnement annuel au MTB Belle Neige et seulement sur les heures d’ouverture de la station.

 LUNDI AU VENDREDI

  9h à 16h

 SAMEDI – DIMANCHE

  8h30 à 16h

avis important

Dernière remontée possible avant 15h15 afin d’être descendu pour 16h, heure de fermeture de la station.

La pratique du FATBIKE est autorisée dans les sentiers prévus à cet effet, avec un droit d’accès à la montagne valide en votre possession ou un abonnement annuel au MTB Belle Neige et seulement sur les heures d’ouverture de la station.

 BILLET JOURNALIER | 0-10 ANS

  10.00$ – Achat en ligne disponible ici

 BILLET JOURNALIER | 11-99 ANS

10.00$ – Achat en ligne disponible ici

 ABONNEMENT MTB BELLE NEIGE | 0-10 ANS

99.00$ – Achat en ligne disponible ici

 ABONNEMENT MTB BELLE NEIGE | 11-99 ANS

115.00$ – Achat en ligne disponible ici

 MODALITÉS

  • L’accès journalier est valable pour la journée choisie;

  • L’abonnement au MTB Belle Neige inclut l’accès hivernal au réseau FATBIKE ainsi que l’accès estival aux sentiers de vélo de montagne pour la même année encourue.

  • L’abonnement de ski illimité Belle Neige inclut l’accès hivernal au réseau FATBIKE pour la même année encourue.

 Taxes en sus. Prix modifiables sans préavis.

1. DROIT D’ACCÈS AU RÉSEAU – Il est interdit de rouler en dehors des heures d’ouverture de la station. Un billet journalier ou un abonnement est obligatoire pour accéder au réseau de fatbike. Disponibles au service à la clientèle ou en ligne: belleneige.com

2. PRÉPAREZ VOTRE SORTIE –  Assurez-vous que votre vélo et votre équipement soient en bon état. Consultez les prévisions météorologiques, elles ont un impact direct sur la condition du réseau, préparez-vous en conséquence. Votre vélo doit être chaussé minimalement de pneus de 10 cm (4 pouces) de largeur. Sachez que le port du casque est obligatoire.

3. SI ÇA DÉFONCE, ON RENONCE! – S’il vous est impossible de rouler en ligne droite, si vos pneus s’enfoncent ou si vous devez descendre de votre vélo pour franchir une pente légère, il est signe que la neige est trop molle. Faites demi-tour! Ne roulez pas afin de ne pas dégrader la qualité des sentiers et nuire au travail des traceurs.

4. NE ROULEZ PAS DANS LES SENTIERS FERMÉS –  Que ce soit pour protéger l’environnement ou pour vous éviter des blessures, il est interdit de rouler hors-piste ou dans un sentier fermé. Sachez également qu’il est strictement interdit de circuler dans les pistes de ski alpin et/ou de randonnée alpine. À chacun sa trace!

5. RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT ET LE RÉSEAU –  Afin de ne pas détériorer la surface, roulez de manière à ne pas endommager le sentier. Évitez les dérapages et les blocages de roue inutiles. Ne jetez rien dans la forêt et n’effrayez pas les animaux.

6. ROULEZ AVEC PRUDENCE ET RESTEZ COURTOIS –  Ralentissez lorsque vous arrivez près d’autres utilisateurs du sentier et annoncez-leur poliment votre approche. Cédez le passage aux cyclistes plus rapides et expérimentés. Sachez que le cycliste ascendant à priorité sur le cycliste descendant. Soyez prêt à toute éventualité et à vous arrêter en cas de besoin.

7. ROULEZ LENTEMENT DANS LES SENTIERS ACHALANDÉS –  Roulez lentement lorsque les sentiers sont achalandés afin de ne pas mettre en danger la sécurité des autres utilisateurs ainsi que la vôtre. Conservez en tout temps vos distances avec les autres usagers.

8. LES CHIENS SONT INTERDITS DANS LE RÉSEAU FATBIKE.

Le port du casque est obligatoire en tout temps, dans les sentiers de FATBIKE.

Un accès journalier ou un abonnement au MTB Belle Neige est obligatoire.

À chacun sa trace, les sentiers fatbike sont interdits aux randonneurs.

Les chiens sont interdits dans les sentiers.