fbpx
Val-Morin, QC
-3C
-8C
Ven
0/20
PISTE
OUVERTE

Covid-19

Saison de ski 2021-2022

Belle Neige s'adapte à la situation actuelle

passeport vaccinal

Le gouvernement du Québec mentionne que toutes les stations de ski du Québec devront exiger le passeport vaccinal pour les 13 ans et plus (en date du 31 décembre 2021), pour l’utilisation des remontées mécaniques ainsi que pour l’accès à certains services offerts à l’intérieur du chalet.

Les personnes ne résidant pas au Québec devront présenter une preuve d’identité avec photo et adresse, ainsi que la preuve de vaccination officielle fournie par leur pays ou province canadienne.

Notez que le passeport ne sera pas exigé pour l’accès aux sentiers de randonnée alpine et de Fatbike ainsi que pour l’accès à la boutique, à la location d’équipements et à l’atelier. Pour toute question en lien avec le passeport vaccinal, veuillez vous référer au site du gouvernement du Québec.

PROCÉDURES DE VALIDATION: ABONNEMENTS SAISONNIERS

Cette saison, les abonnements seront remis en personne. Les membres de 13 ans et plus devront obligatoirement se présenter à la station afin de présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité valide. Notez qu’une fois l’abonnement remis, il ne sera plus nécessaire de présenter son code QR pour avoir accès aux remontées mécaniques ou au chalet principal. Vous n’aurez qu’à présenter votre abonnement pour avoir accès aux installations.

Vous pourrez récupérer votre abonnement sur les heures d’ouverture de la station, dès le samedi 20 novembre:

  • Lundi au vendredi: 9h00 à 16h00

  • Samedi et dimanche: 10h00 à 15h00

PROCÉDURES DE VALIDATION: BILLETS JOURNALIERS

Plus de détails suivront.

SERVICES OFFERTS

Soyez assurés que nous mettons en place toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du virus, tout en continuant de vous offrir une station amusante, où il fait bon skier! Nous adapterons nos services en fonction du plan sanitaire du gouvernement du Québec et de l’ASSQ.

REMONTÉES MÉCANIQUES

  • La capacité d’accueil des remontées mécaniques sera de 100%.

  • L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage est privilégiée, mais sera permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit.

  • Le port du couvre-visage est recommandé mais, n’est pas obligatoire dans la file d’attente et durant la remontée.

CHALET PRINCIPAL

  • L’accès au chalet et aux installations intérieures est permis; Il sera possible de s’y changer et d’y manger.

  • Il ne sera pas possible d’y laisser ses sacs et effets personnels. Ceux-ci devront être rapportés à la voiture et/ou aux casiers disponibles en location ici.

  • Il ne sera pas possible de consommer son lunch à l’intérieur du chalet.

  • Toutes les surfaces fréquemment touchées seront nettoyées quotidiennement.

PORT DU COUVRE VISAGE

  • Le port du couvre-visage sera obligatoire à l’intérieur du chalet et de la boutique, pour les personnes de 10 ans et plus. Celui-ci pourra être retiré une fois assis afin de boire et/ou manger.

  • À l’extérieur, le port du couvre-visage sera recommandé mais, pas obligatoire.

TOILETTES

  • Puisqu’il sera nécessaire de présenter son passeport vaccinal pour avoir accès au chalet et aux toilettes et que certaines de nos opérations ne nécessitent pas de passeport vaccinal pour être pratiquées, des toilettes extérieures seront ajoutées sur le site.

CAFÉTÉRIA, BAR ET BISTRO

  • Le service de restauration, le bar et le bistro seront ouverts selon leur horaire respectif.

  • Le passeport vaccinal sera exigé pour chacun de ces services.

ÉCOLE DE GLISSE 

  • Les leçons de ski et de planche à neige seront permises, le port du couvre visage pour les personnes âgées de plus de 3 ans sera recommandé mais, pas obligatoire.

BOUTIQUE ET ATELIER

  • La location d’équipements de glisse sera permise et les équipements seront désinfectés entre chaque utilisation.

  • Le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour accéder à la boutique et à l’atelier.

CASIERS

  • Les casiers en location saisonnière seront disponibles en quantités limitées. 

politique de remboursement

Afin de soulager certaines inquiétudes entourant la prochaine saison et donner plus de flexibilité à nos membres concernant l’exigence du passeport vaccinal pour la glisse, il sera possible de demander un remboursement complet pour les abonnements, les produits de l’école de glisse ou de club sportifs, sans frais, ni justifications nécessaires avant le 15 décembre 2021. Après cette date, les remboursements pourront être autorisés sous forme de crédit station uniquement. Certains frais de service pourront être appliqués.