fbpx
Val-Morin, QC
2C
-8C
Mar
0/20
PISTE
OUVERTE

Covid-19

Saison de ski 2020-2021

Belle Neige s'adapte à la situation actuelle

Oui, il y aura une saison de ski cet hiver! Soyez assurés que nous mettons en place toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du virus, tout en continuant de vous offrir une station amusante, où il fait bon skier!

Nous adapterons nos services, selon le niveau d’alerte dans lequel nous nous situons, en fonction du plan sanitaire proposé par l’ASSQ et approuvé par la Santé Publique.

Belle Neige est présentement en zone: orange

01. planifier votre visite


Symptômes de la COVID ?

Nous comptons sur votre précieuse collaboration, au moindre signe de symptôme de la Covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat, veuillez demeurer à la maison et ne pas vous rendre en station.

Déplacement interrégionaux

Nous vous rappelons que les déplacements interrégionaux sont non recommandés en provenance ou en direction d’une zone rouge ou orange.

Si vous décidez toutefois de vous déplacer: Sachez qu’une personne habitant en zone rouge peut faire du ski dans une station située en zone jaune ou orange, nous vous demandons cependant d’appliquer les consignes associées à votre niveau d’alerte lors de votre visite à la station.

couvre-visage

Peu importe le niveau d’alerte, la Santé Publique oblige le port du couvre-visage:

À l’intérieur: Couvre-visage obligatoire pour toutes personnes âgées de 10 ans ou plus.

À l’extérieur: Couvre-visage obligatoire pour toutes personnes âgées de 3 ans ou plus.

Prévoir apporter 2 couvre-visages (plus de détails ici-bas)

Priorité aux abonnés | Billetterie limitée

Les détenteurs d’abonnement auront un accès prioritaire aux pistes. Le nombre de billets disponibles par jour sera  limité afin d’éviter un achalandage trop important sur le site.

Comme nous devons tenir un registre quotidien des visiteurs, vous devrez obligatoirement réserver et acheter votre journée de glisse, en ligne.

Une procédure de réservation sera mise en place pour les personnes n’ayant pas de carte de crédit.

petit rappel


Les 3 règles d’or qui s’appliqueront tout au long de la saison

02. lors de votre visite


Port du couvre-visage

Peu importe le niveau d’alerte, la Santé Publique oblige le port du couvre-visage à l’intérieur et à l’extérieur.

À l’intérieur: Couvre-visage obligatoire pour toutes personnes âgées de 10 ans ou plus. Le port du masque de procédure ou du masque artisanal est suggéré plutôt que le port du cache-cou ou de la cagoule.

À l’extérieur: Couvre-visage obligatoire pour toutes personnes âgées de 3 ans ou plus, le couvre-visage peut être un cache-cou, une cagoule ou tout autre vêtement bien ajusté, couvrant entièrement le nez et la bouche. Tant que celui-ci est constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées.

École de ski: Le couvre-visage est obligatoire pour tous et ce, toute la durée du cours.

Remontées mécaniques

La distanciation sociale de 2 mètres sera appliquée dans la file d’attente.

Le port du couvre-visage est obligatoire dans la file ainsi que durant toute la remontée et ce, pour toutes personnes âgées de 3 ans ou plus. Le port des gants et des lunettes de ski est fortement recommandé puisqu’il représente une barrière supplémentaire contre la transmission du virus.

Les surfaces de contact (sièges, poignées sur tube et barres de sécurité) seront quotidiennement désinfectées.

En zone verte, jaune ou orange, l’utilisation d’une même remontée-mécanique par les usagers provenant d’un même foyer est privilégiée mais n’est pas obligatoire.

En zone rouge: Seules les personnes d’un même ménage pourront emprunter la même chaise. Autrement, afin de respecter la distanciation sociale, 2 personnes de foyers différents, pourront, au maximum, partager la même chaise.

Capacité d’accueil du chalet et du refuge

En tout temps, la désinfection des mains, le port du masque, la distanciation sociale de 2 mètres ainsi que toutes les autres mesures sanitaires applicables aux espaces intérieurs publiques devront être respectées.

Le chalet demeure accessible afin d’y manger, de s’y reposer et de s’y réchauffer. Afin de respecter la distanciation, le nombre de places assises sera diminué. Nous augmenterons les places extérieures, afin d’offrir davantage d’aires de repos.

En zone rouge: Aucun service ne sera offert dans le chalet. Celui-ci sera toutefois accessible aux personnes souhaitant se réchauffer ainsi que pour permettre l’accès aux toilettes. Tenant compte de la situation, le temps alloué à l’intérieur, par personne, sera restreint.

Restauration | Bar

Nos services de restauration demeurent ouverts. Le menu de ceux-ci pourrait toutefois être révisé pour simplifier le service. Au refuge, à la cantine, au restaurant ainsi qu’au bar, la désinfection des mains, le port du masque, la distanciation sociale de 2 mètres ainsi que toutes les autres mesures sanitaires applicables aux espaces intérieurs publiques devront être respectées.

En zone rouge: Il ne sera pas possible de manger à l’intérieur du chalet. Services en mode take-out seulement.

Effets personnels dans les chalets

Pour réduire le risque de propagation du virus et faciliter le nettoyage, il sera désormais interdit de déposer vos sacs et effets personnels dans le chalet. Puisque les places seront réduites, nous vous demandons de vous habiller et d’enfiler vos bottes dans la voiture afin d’y laisser vos effets personnels. Arrivez prêts à skier.

lunchs | repas froids

Il est possible d’apporter votre repas. Toutefois, puisque les places seront limitées, aucun lunch ne pourra être consommé à la cafétéria. Le bar La Descente, situé au sous-sol de l’établissement, sera l’espace alloué à cet effet.

Comme il sera dorénavant interdit de déposer vos sacs et effets personnels à l’intérieur, nous vous rappelons que vous devrez laisser et rapporter votre boîte à lunch à la voiture.

En zone rouge: Aucun repas et/ou collation ne pourra être consommé à l’intérieur.

Services (Location, Atelier, Boutique)

Ces services demeurent opérationnels sur les heures d’ouverture de la station. Des mesures supplémentaires seront mises en place afin de limiter les contacts et de nous permettre de désinfecter l’équipement après chaque utilisation.

En zone rouge:

Location: Seulement la location saisonnière d’équipement sera disponible. La location journalière sera fermée.

Boutique et atelier: Demeureront ouverts et accessibles.

École de ski

L’école de ski demeure ouverte. Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous les élèves de 3 ans et plus ainsi que MASQUE pour les moniteurs durant les leçons. Le nombre d’élèves par cours sera diminué afin de se conformer aux mesures sanitaires actuelles.

En zone rouge: L’école de ski devra cesser toutes ses activités. Plus de détails suivront concernant nos politiques d’annulation et de remboursement.

03. nos engagements


Nettoyage et désinfection des installations

Les objets fréquemment utilisés seront désinfectés régulièrement (tables,  remontée mécanique, poignées de porte, toilettes, lavabos, terminaux de paiement, etc.) Des employés seront spécialement affectés à l’hygiène et la salubrité de la station. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour vous offrir et offrir à nos employés un espace sécuritaire afin d’assurer la santé de tous.

Nous comptons sur votre collaboration afin d’appliquer et de respecter les règles en vigueur. Aucune violence verbale et/ou physique ne sera tolérée.

avoir du plaisir, sécuritairement!

Considérant la situation actuelle, nous sommes conscients que cette saison s’annonce particulièrement différente dans toutes les stations de ski du Québec. Toutefois, nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de vous offrir un lieu, sécuritaire où il fait bon skier! Nous mettrons en place, toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de limiter la propagation du virus, tout en ayant beaucoup de plaisir cet hiver!

garantie belle neige

Afin de soulager certaines inquiétudes entourant la prochaine saison et donner plus de flexibilité à nos membres, nous avons mis en place une garantie pour la saison 2020-2021. Vous aurez le choix, pour la saison 2020-2021 de reporter votre abonnement et votre inscription à un cours de groupes à la saison suivante sans besoin de motif quelconque. Quelle que soit la date d’achat du produit, vous aurez jusqu’au 1er décembre 2020 pour nous aviser et vous prévaloir de votre option de reporter vos produits 2020-2021 à la saison 2022.