fbpx
Val-Morin, QC
-2C
-2C
Mar
0/20
PISTE
OUVERTE

Communiqué de presse

BELLE NEIGE INVESTIT PLUS DE 4 MILLIONS À LA MONTAGNE


Val-Morin, le 18 février 2021 — La prochaine saison de glisse s’annonce exceptionnelle à la montagne. L’équipe de Belle Neige est heureuse de dévoiler ses nouveaux projets qui marqueront certainement l’histoire du soixantième anniversaire de la station.

En effet, développement Ski Belle Neige est fier d’annoncer qu’une nouvelle remontée mécanique fixe quadruple sera installée à la montagne: « La Fenster ». Baptisée ainsi en l’honneur des frères fondateurs de la station, celle-ci viendra remplacer la remontée double actuelle et sera opérationnelle durant la saison 2022-2023.

« Henry et Saul Fenster étaient tous deux des pionniers de l’industrie du ski alpin. Le 5 février dernier, Saul, survivant des deux frères, nous a tristement quitté à l’âge de 94 ans. Afin de perpétuer leurs souvenirs à la montagne et honorer leurs mémoires, cette nouvelle remontée mécanique sera baptisée en leur nom. » mentionne Nicolas Vallières, directeur général de la station Belle Neige.

une efficacité accrue

En effet, en remplaçant notre remontée double actuelle par une quadruple, la capacité d’embarquement pour ce nouveau télésiège se verra croitre de 800%. La nouvelle remontée sera également beaucoup plus rapide que l’ancienne et permettra à plus de 2 400 personnes d’atteindre le sommet, chaque heure. Au total, ce sera donc 4 800 personnes qui atteindront le sommet de Belle Neige, toutes les heures.

UNE SAISON PROLONGÉE

Les travaux concernant l’amélioration de notre système d’enneigement artificiel seront également finalisés ce printemps. L’ajout d’une sixième ligne d’enneigement et de deux nouvelles pompes (d’une capacité de 800 gallons/minute chacune) doublera pratiquement notre capacité de production de neige et améliorera considérablement notre rapidité d’exécution. Ainsi, les amateurs pourront profiter des pentes plus tôt en automne et plus tard au printemps.

« Ces améliorations majeures viendront certainement marquer le soixantième anniversaire de la station et agrémenter l’expérience des skieurs et planchistes à la station: moins d’attente au bas des pistes et une saison de glisse prolongée! » poursuit Nicolas Vallières.

À PROPOS DE LA STATION BELLE NEIGE

Belle neige a vu le jour en 1963 grâce à l’initiative des frères Henry et Saul Fenster. À cette époque, seules 3 arbalètes desservaient les 8 pistes que comptait la montagne. Belle Neige fut également l’une des premières stations de ski au Québec à faire l’acquisition d’un système d’enneigement. 

Aujourd’hui, en période hivernale, la montagne compte désormais 4 remontées mécaniques, 20 pistes, un parc à neige, un « ridercross » et un parc d’apprentissage. Il s’agit de la station idéale pour s’initier au ski ou à la planche à neige, dans un environnement sécuritaire et amusant.

En période estivale, la montagne devient un réseau de sentiers de vélo montagne de type enduro. Toujours en développement, MTB Belle Neige offre actuellement plus de 18 km de parcours aménagés et pourvus de défis et d’obstacles, exploitant à merveille le terrain. 

Au cours de cette même période, la station opère un ciné-parc. Tous les soirs, 2 films différents sont diffusés sur chacun des deux écrans géants extérieurs, incluant les nouveautés du box-office.